Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 09:54

acrosalenia-sp-Mons

 

 

 

 

 

Ce bloc à débris de coquilles contient pas moins de 9 oursins réguliers du genre Acrosalenia

du crétacé superieur du bassin de Mons ! les oursins mesurent en moyenne 2cm pour les plus gros exemplaires . Leurs tailles millimètriques expliquent donc leurs grandes raretés parmi les fossiles trouvés dans la région ! une pièce de musée sans aucun doute pour ce site .

Le bloc en question mesure plus aux moins 30 centimètres de diamètres et le retour à la voiture fût un veritable parcourt du combattant ....

Cette pièce reste sans aucun doute une grande découverte en ce qui concerne les trouvailles faites dans la région !!! 

 

"fada du fossile"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> salut werneer , Belle découverte dommage que tu vas sur mon site de fouille sans me téléphoner  et me demander l'autorisation avec phil , figure toi que j'ai rencontrer le proprio sur<br /> place  il n'est pas content  des trous non reboucher!!!. je pense comme tu a travailler et d'autre!!! on pourras plus fouiller la bas je te dit un grand Merci car il n'etait pas<br /> content.( desoler je n'est pas trouver ton email)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre