Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 10:43

carbonifere/Pecopteris

 

Lors d'une visite dans la région de Mons et plus particulièrement dans les terrils afin de récolter des vestiges du primaires avec notamment des plantes fossiles tel que des lepidodendrons, fougère, et autre calamites.

Cette sortie ma permis la récolte de quelques spécimens intéressants avec notamment

 

Cette plante que je pense être une varieté proche des pecopteris qui fût trouver en deux partie  tout dabord l'empreinte et  juste quelques centimètres plus loins la contre-empreinte par chance les deux partie coïncidait parfaitement .

 

 

Localité : Mons

Epoque : Carbonifère

Age : plus au moins 350 millions d'année 

 

 

 merci à bruno pour son aide !

 

"fada du fossile"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour ,j'ai regardé vos fossiles de la région de MONS belgique ,je pense que votre fossile dénommé "pecopteris " est en realité un Neuropteris ,les pinnules (feuilles) sont<br /> attachées  par un seul point ,la base est cordiforme ,chez les pecopteridées les pinnules sont entièrement adhérentes sur toute la largeur de leur base ....Voici le lien d 'un<br /> forum que vous connaissez peu être.... ,j'y suis modérateur et vous y trouverez peut être des infos utiles pour vos identifications<br /> <br /> <br /> Bruno   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour bruno je vous remercie pour vos précisions n'ayant pas acquit la détermination correcte de mes trouvailles dans le doute j'ai pensé aux pecopteris merci pour l'info bien à<br /> vous...<br /> <br /> <br /> werner <br /> <br /> <br /> <br />