Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 18:26

 

 

Quelle ne fût pas mon étonnement en lisant mes E mails de tomber sur un message dans lequel à ma grande surprise je vis le lien de "fada du fossile" dans (activitypedia.org) link

celui de mon pote phil ainsi que géopolis (Site de la Confédération française des Acteurs des Sciences de la Terre) . c'est très encourageant et indubitablement motivant pour un débutant et amateur de fossile.

 

 

"fada du fossile"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ayant "hérité" de mon Grand-Père de magnifiques fossiles que, de toute évidence, il voyait déjà dans la vitrine de son Papa, c'est avec grand respect que je m'autorise ces lignes afin<br /> de vous demander, où, près de chez moi... je demeure à 1H de Lyon ou d'Annecy... il me serait possible de rencontrer une Personne susceptible de me dire à quelle catégorie ils<br /> appartiennent ainsi que les "coquillages" tout aussi "vieux" qui font partie de cette collection.<br /> <br /> <br /> Je sais que tous ont une grande valeur mais suis incapable de donner d'origine, ni de nom à chacun... j'aurais dû être plus attentive aux explications de mon Cher Grand-Père, que<br /> nous trouvions alors "ennuyeux"...<br /> <br /> <br /> Vous remerciant d'une réponse, je vous assure de mes salutations les plus courtoises.<br /> <br /> <br /> Françoise GREGOIRE de St CASSIEN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour françoise , quel dommage j'ai habité dans l'ain (Oyonnax) . je pourrait éventuelement vous aider dans la détermination  du moins dans la mesure du possible mais sans photo cela n'est<br /> pas évident ! Essayer de prendre contact avec la Societé des naturalistes d'Oyonnax section géologie voici l'adresse complete ainsi que le numero de téléphone : Maison des societés (2ème étage)<br /> 34 rue du paradis 01100 Oyonnax<br /> <br /> <br /> tel : 04 74.81.39.41<br /> <br /> <br /> Ils sont très sympas et pourront vous aider....<br /> <br /> <br /> bonne chance !!<br /> <br /> <br /> cordialement : werner<br /> <br /> <br /> <br />